dimanche 5 avril 2009

"L'AMITIE" en dictons

Les amis sont des compagnons de voyage,
qui nous aident à avancer sur le chemin du bonheur.

Toutes les grandeurs
De ce monde
Ne valent pas
Un bon "AMI"

Si seulement,
elle pouvait me rendre heureuse,
Quel leurre d'y avoir pensé,
Quel désenchantement d'avoir tant espéré,
Que de douter dans une si courte échéance,
Que de temps passé à côté de la chance.

Il ne reste que la traversée du noir,
Les lenteurs du soir,
Et mon désespoir,
Et pourtant,
J'y ai vraiment cru en ce monde meilleur.
L'amitié c'est quoi ?
Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi
Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi
L'amitié c'est la joie de se dire à demain
C'est toi, c'est lui, c'est moi
Quand ensemble on est bien !
(Patrick Goavec)

Être amis,
ce n'est pas seulement se sentir unis
par un sentiment d'égalité
comme dans la camaraderie,
mais c'est communier dans une même idée
(Jean Lacroix)

L'amitié véritable est
le plus grand bonheur qui soit;
et pourtant, c'est celui
qui nous arrive
sans qu'on ait à y penser.

La terre nous fait attendre
ses présents à chaque saison,
mais on recueille à chaque instant
les fruits de l'amitié
(Démoplile)

Tout ce qui peut être dit
sur l'amitié est comparable
à de la botanique sur les fleurs.
Comment lui donnerla raison de son existence?

(Henry Thoreau)

Un ami est comme une pierre précieuse
Difficile à trouver
On s'aperçoit avec le temps,
qu'il a de la valeur.
On veut le garder précieusement
J'ai trouvé une pierre précieuse,
le jour où je t'ai trouvé(é)
toi mon ami(e)

On peut fendre un rocher;
on ne peut pas
toujours attendrir un coeur.

(Proverbe indien Tamil)

Un ami sincère
Vaut plus que de l'or,
car, au fond de son coeur,
Il ne veut que notre bonheur.
(auteur inconnu)


Une amitié,
c'est une récompense,
ça se mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire