dimanche 8 mars 2009

La Vie m'a Raconté

Petit Poucet chemin faisant
Sème l'insouciance
Rêve d'enfant
Sourire à prendre
Jour après jour
En affrontant
Tous ces vautours perchés.
J'admire la vie
Qui me murmure ainsi
Que l'on peut être roi
Ça dépendait de moi
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être fort
Malgré les écorchures
Et de l'âme et du corps
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être soi
Et elle s'est pas moquée, non
S'est pas moquée de moi
Blanche comme neige
On nous l'annonce
Un pur arpège
L'air du mensonge
Comment faire taire
Ces calomnies
Pour mieux se plaire
Après mon carrosse
J'préface minuit
Sans la fée Carabosse
On est tous un peu roi
Ça dépend de c' qu'on croit
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être fort
Malgré les écorchures
Et de l'âme et du corps
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être soi
Et elle s'est pas moquée
Non... de moi
L'amour s'est approché
La vie m'a pas lâchée
je l'ai écoutée
Au-delà de ses voix
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être fort
Malgré les écorchures
Et de l'âme et du corps
La vie m'a raconté
Qu'il fallait être soi
Et elle s'est pas moquée, non
S'est pas moquée de moi .....
Et elle s'est pas moquée, non
S'est pas moquée de moi.
auteur I. Bo, J. Zenatti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire