mardi 24 février 2009

ballade au clair de Lune

Bonjour Madame la Lune,
Comme vous êtes belle,
Décorée de million d'étoiles.
On dirait un sapin de Noël,
Mais ce sont des étoiles,
Ce sont des ÂMES qui brillent de bonheur.
Comme se doit être reposant d'être dans le ciel.
Dites-moi un secret, vous voyez le Père Noël?,
Que les cheveux poussent plus vite, si on les coupe,
Quand vous êtes entièrement allumée.
Moi je l'ai fait, à minuit pile,et ça n'a rien changé.
C'est vrai que l'homme est plus méchant,
Ces jours-là, ou ce sont des histoires?.
Pourquoi vous n'êtes pas toujours allumée ?
C'est pratique on voit dans la nuit.
Nous quand on va à l'école on n'a pas peur.
Mais vous êtes belle Madame la Lune.
Votre croissant, je le mangerais,
A mon petit déjeuner, il doit être chaud.
Vous arrivez à éclairer, le monde.
Comment faites vous?,
La terre est ronde,
Et moi je vous vois toujours
Au-dessus de ma maison.
Comme vous êtes belle,
Comme vous brillait.
La Dame Blanche,
Vous l'avez vue, avec votre lumière.
Et Dieu et les Cieux c'est beau,
Vous devez en savoir des secrets ?
Vous êtes très belle Madame la Lune.
Mais vous êtes loin, et on voudrait vous attraper,
Qu'elle chaleur vous devez dégager.
Un volcan d'amour et d'amitié.
Bon je vais vous laisser
Bonne nuit Madame la Lune,
Car quand vous éclairez, notre planète
Pour moi c'est l'heure de dormir.
(auteur Patricia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire