Cette entrée est protégée par un garde qui représente votre esprit conscient.
Son travail consiste d'abord à ne permettre l'entrée de la pièce qu'en fonction de certains critères précis.
Lorsque vous êtes né, cette pièce était vide et le garde y laissait entrer quiconque le demandait. A mesure que vous vieillissiez et que vous viviez certains événements, votre pièce s'est remplie d'une variété de convictions et d'opinions à propos de vous et de votre univers.
Ces convictions et opinions en sont venues à former une sorte de club exclusif, qui a finalement déterminé votre personnalité et s'est livré à une prise en charge.
En fait, cette prise en charge a été telle que le club a commencé à dire au garde qui pouvait joindre le groupe et qui ne le pouvait pas.
En d'autres mots, lorsque le subconscient ne se sentait pas à l'aise concernant les qualifications d'un candidat (une nouvelle conviction ou opinion), l'accès lui était refusé.
Le club exerçait son droit de n'accueillir que les nouveaux membres qui étaient compatibles avec les anciens résidents.
Si les résidents croyaient fermement que vous n'étiez pas un bon athlète par exemple, le groupe refusait l'accès à quiconque croyait le contraire.
Le contenu de votre espace mental représente la programmation totale à laquelle votre cerveau a été soumis jusqu'ici.
L'occupant le plus puissant de la pièce est la « clique » de l'image que vous avez de vous-même, qui forme un consensus de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez réaliser.
Collectivement, il contrôle ce que vous pensez de vous-même, ce que vous ressentez et, surtout, vos agissements dans tout ce que vous dîtes et faites.
Cela vous donne une bonne idée du sérieux problème auquel font face de nombreuses personnes.(auteurW. Doyle Staples)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire